Notre intrépide créateur, l'audacieux architecte de vos rêves les plus fous, forgeron de l'impossible !
Durée
15 jours dont 10 joursPériode
Juillet à SeptembreNiveau
SoutenuGuide
AccompagnateurHébergement
Confort ou StandardPrix
3150€/pilote
Préparez-vous à une expérience en altitude hors du commun. Vous vous élèverez au-dessus de cols majestueux, parfois à plus de 5000 mètres d'altitude, dont l'imposant col de Saach (4420 mètres), passage atypique du Grand Himalaya, certes, pas le plus haut, mais certainement le plus difficile. Audacieux, nous plongerons dans la vallée inexplorée du Zanskar, tels des défricheurs intrépides. C'est un véritable défi physique pour ceux qui osent le relever. Préparez-vous à vivre une expérience unique qui vous fera toucher les sommets, au sens propre comme au figuré.
Vous serez accueilli à l’aéroport par l’un de nos intervenants qui vous accompagnera à l’hôtel, proche de l’aéroport. Les chambres seront réservées à partir de 12h. Nous passerons la nuit à Delhi.
Dès le matin, nous rejoindrons l’aéroport pour notre vol vers Dharamsala, ville située au pied de la chaîne de montagnes du Dhauladhar.
Nous résiderons dans le quartier McLeod Ganj, également appelé le petit Lhassa.
Depuis 1959, Dharamsala est le lieu d’exil du Dalaï Lama et d’une importante communauté de réfugiés tibétains.
L'après-midi, vous aurez l'opportunité de vous détendre, de vous promener et d'apprécier l'atmosphère unique qui règne en ces lieux.
Une modeste sortie pour s’imprégner de l’environnement himalayen, bien évidemment, mais surtout pour faire connaissance à votre Royal Enfield, votre compagne des jours à venir. Nous serons dans un lieu particulier, très imprégné du Bouddhisme Tibétain, environnement probablement inconnu pour la majorité du groupe.
Nous débuterons notre ride par cette étape qui vous permettra de réellement prendre en main votre moto et de vous familiariser avec la conduite en Inde. Les routes que nous emprunterons sont généralement en bon état, et rapidement nous enchaînerons sur une série de virages à travers des vallées bordées de glaciers perchés sur la chaîne du Dhauladhar.
Vous profiterez de cette incroyable région aux décors changeants. Nous ferons une halte à Chamba, où vous pourrez vous reposer et passer une bonne nuit. Repos indispensable pour emmagasiner l’énergie nécessaire aux étapes qui vous attendent.
Alors, prêts pour l’aventure ? Aujourd'hui commencent les choses sérieuses ! Nous commencerons notre sortie par l'imposant col de Saach (4420 mètres), un passage atypique à travers la chaîne du Grand Himalaya. Ce n'est peut-être pas le plus haut col, mais il est certainement le plus difficile.
Rien à voir avec la route de Manali, bien trop fréquentée, ici, vous serez confrontés à un chemin loin du confort du modernisme.
Vous allez vivre une expérience palpitante dès le début ! Et la descente sera tout aussi spectaculaire. Attendez-vous à un hébergement très rudimentaire ce soir, car cette partie de l'Himalaya n'est explorée que par les plus intrépides.
Nous sommes dans la vallée de Pangi, région tribale magnifique et peu développée, l'une des régions les plus reculées de l'État de l'Himachal Pradesh. Nous partirons vers Lahaul, territoire de montagnes enneigées et de désert de haute altitude, ponctué de petits carré de verdure. Les pistes n’ont rien emprunté à la civilisation. La fin de notre parcours du jour sera plus confortable et nous passerons la nuit à Jispa, village situé à 3 200 m d’altitude.
En forme ? Nous allons grimper au-dessus de 5 000 m d’altitude par le col le Shinku La , également nommé Shingo La, voie de passage importante vers Zanskar. Nous redescendrons vers Padum "capitale" du Zanskar, une région très enclavée dans les montagnes par la vallée de Kurgiak Chu, du nom de la rivière qui l’habite, et ses paysages impressionnants.
Nous quitterons Padum en remontant le fleuve Zanskar, fleuve capricieux gelé une bonne partie de l’année en croisant les doigts pour qu’il nous laisse traverser certaines de ses gorges sans trop de difficultés. Puis nous repartirons vers Lamayuru (nom de la région où un saint bouddhiste jeta des graines qui firent un dessin de svastika) par des pistes haut perchées, avoisinant les 5 000 m d’altitude, pour rejoindre le cœur du Ladakh, sans aucun doute, l’un des endroits les plus isolé de la planète.
Cette nouvelle étape se fera au grès de kilomètres de pistes et des routes aussi différentes les unes que les autres. Le Ladakh, vous laissera découvrir ses nombreux monastères et toute sa rusticité.
Nous profiterons d’un repos bien mérité à Leh, la capitale du Ladakh. La vieille ville est toute en charme et ses monuments sont souvent situés au sommet de la crête rocheuse de la ville. Vous apprécierez une promenade au cœur du marché tibétain.
Accompagné de l’Indus, fleuve mythique par excellence, nous grimperons pour rejoindre l’immense Lac Pangong. Long de 134 km, Le lac Pangong est bien plus qu'une simple étendue d'eau. C'est un lieu qui incarne la grandeur naturelle de l'Himalaya indien. Et pour corser encore un peu les choses, nous emprunterons un col hors de la route traditionnelle pour monter jusqu’à 5650 m d’altitude, bien plus haut que le Khardung La. Nous ne vous en dirons pas plus, laissons les lieux vous offrir un spectacle à couper le souffle.
Nous pénétrerons le Rupshu, cette zone très reculée du Ladakh, par des pistes de sable, parfois caillouteuses, pour atteindre un col situé à plus 5400 m d’altitude. Région parsemée de lacs de montagne et de décors magnifiques.
Ce sera le moment de quitter les hauteurs vertigineuses himalayennes pour rejoindre la vallée de l’Indus. Petit passage par le col de Tanglang La situé à plus de 5300 m, l’un des cols praticables et adapté à la circulation le plus haut du monde. La route que nous suivrons vous plongera dans l’univers fantastique des circuits moto les plus impressionnants. Notre arrivée à Leh, centre politique, culturel et économique du Ladakh, vous permettra le repos mérité après ces incroyables chevauchées.
Au revoir l’Himalaya ! Nous te quitterons le cœur gros, mais la tête pleine de souvenirs… Tôt le matin, nous prendrons notre vol pour le retour vers la capitale.
Transfert à l'aéroport en fonction de vos différents horaires de vols.
Depuis toujours, nous sommes passionnés de voyages et de moto ; passion que nous aimons partager. Grâce à notre longue expérience, nous
avons pu élaborer, pour nos amis riders, des voyages originaux et étonnants pour leur faire vivre des aventures mémorables, à moto.