Notre intrépide créateur, l'audacieux architecte de vos rêves les plus fous, forgeron de l'impossible !
Durée
15 jours dont 09 joursPériode
Juin à SeptembreNiveau
IntermédiaireGuide
AccompagnateurHébergement
StandardPrix
2550€/pilote
Le Ladakh et ses routes parmi les plus hautes du monde est particulièrement propice à l’exploration à moto. L'infini et l'exotisme vous attendent au cœur de la majestueuse vallée de l'Indus. Là, des monastères se cramponnent aux versants montagneux, créant un spectacle à couper le souffle.Poursuivez votre quête vers le nord par le col du Kardung La (à 5370 mètres d'altitude) et la magnificence de la vallée de la Nubra. Puis vos roues vous mèneront vers le Rupshu et ses hauts plateaux et où les lacs TsoMoriri et TsoKhar étincellent comme des joyaux. Plaisir, défi, liberté, seule votre Royal Enfield vous permettra de repousser vos limites au cours de ce road trip moto exceptionnel dans les hauteurs majestueuses de l'Himalaya.
Vous voilà arrivés en Inde ! Nous vous accueillerons à l’aéroport et vous accompagnerons à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, le reste de la journée vous permettra soit de vous reposer, soit de vous plonger dans l’ambiance typique de la capitale.
Nous partirons pour Leh, en avion, après le petit déjeuner. Nous prendrons possession de nos motos et ferons une balade de prise en main et nous habituerons à l’altitude.
Pour notre première étape, nous chevaucherons vers Khardung La, le col carrossable le plus haut du monde ( (5370 m d’altitude) Route qui vous donnera l’impression fantastique d’être sur un circuit moto. La chaîne du Zanskar et celle du Karakoram vous offrirons des panoramas majestueux.
Une journée reposante où nous profiterons pleinement des paysages somptueux de la vallée de la Nubra, ancienne route de la soie vers l'Asie centrale. Aussi connue sous le nom de Ldumra « Vallée des fleurs » cette vallée pourrait nous permettre, si le temps avec nous, une randonnée dans ses paysages grandioses et pourquoi pas, une petite baignade dans ses cascades.
Après un lever matinal, nous roulerons sur de petites routes relativement confortables longeant la rivière Shyok, née du au pied du glacier du Siachen, l’un des plus longs glaciers du monde. Repas en plein air sur la rive puis nous repartirons pour le col le col du Wari-La qui culmine à 5 300m et rejoindrons la vallée de l’Indus, rivière mythique sacrée de L’Inde.
Vos motos vrombiront d’impatience à l’idée de la merveilleuse route de Khargil qui nous conduira, à travers les paysages idylliques de la vallée de l’Indus, vers Lamayuru et son monastère , baigné de sérénité et de spiritualité, juché sur les rochers arides qui surplombent la vallée.
Nous poursuivrons notre route en remontant l’Indus, surveillés par la chaîne montagneuse Zanskar, passerons le col Fotu La, culminant à 4094 m traverseront de petits villages typiques de la culture bouddhiste tibétaine.
Retour vers Leh, nos roues nous guidant vers de magnifiques monastères dont celui de Likir, (52 km de Leh) construit au XIe siècle, haut perché ce sanctuaire domine majestueusement la vallée, ou celui de Phvang (19 km de Leh) lui aussi, dressé en hauteur dans une atmosphère calme et paisible .Le musée de ce monastère date du Xe siècle et abrite de nombreuses collections tibétaines, chinoises et mongoles.
Nous quitterons Leh en direction de Upshi, petit village de la vallée de l’Indus, que nous quitterons par des voies carrossables cheminant au fond de gorge grandioses. Nous profiterons de la vue sur le Kang Yatse (culminant à 6400 m) et rejoindrons Rultse pour attaquer la monté du Tanglang La, 2ème col carrossable le plus haut du Ladakh (5359 m) puis, entre pistes caillouteuses et sablonneuses, nous rejoindrons le Lac salé Tso Khar. Le panorama , le reflet des montagnes dans les eaux du lac et le sel déposé sur les berges comme une fine couche de neige ne manqueront pas de vous émerveiller.
Nous pénétrerons le Rupshu, cette zone très reculée du Ladakh, par des pistes de sable, parfois caillouteuses pour rejoindre le lac Tso Moriri l’un des plus beaux lacs de la chaîne Himalayenne. Ses eaux d’un bleu stupéfiant changent de ton selon les humeurs du soleil et des nuages.
Plus de 200 km sur une route de rêve ! Nous serons presque seuls au monde ! Gorges et vallées se succèdent au gré du fleuve et nous accompagnerons jusqu’à notre arrivée à Leh, centre politique, culturel et économique du Ladakh
Nous profiterons d’un repos bien mérité à Leh. La vieille ville est toute en charme et ses monuments sont souvent situés au sommet de la crête rocheuse de la ville. Possible sortie à moto jusqu’au Palais Royal de Stok, visite de stupas, voire promenade au cœur du marché tibétain pour vos derniers achats.
Au revoir l’Himalaya ! Nous te quitterons le cœur gros, mais la tête pleine de souvenirs… Tôt le matin, nous prendrons notre vol pour le retour vers la capitale.
Au gré de vos envies, vous profiterez de cette journée libre à Delhi où les activités ne manquent pas : Le Temple du Lotus, Le fort Rouge, La porte de l’Inde, La tombe de Humayun ( Classée à l’UNESCO) Lodhi Garden et sa nature généreuse et pourquoi pas Chandni Chowk, véritable centre névralgique du Old Delhi.
Votre chambre étant réservée jusqu’à 10h, vous pourrez vous préparer tranquillement pour votre transfert à l’aéroport de Delhi, en fonction de vos horaires de vol.
Depuis toujours, nous sommes passionnés de voyages et de moto ; passion que nous aimons partager. Grâce à notre longue expérience, nous
avons pu élaborer, pour nos amis riders, des voyages originaux et étonnants pour leur faire vivre des aventures mémorables, à moto.