Rajeev est un explorateur né. Il adore explorer les lieux sur sa moto. Il a rédigé et exécuté divers itinéraires de motos étonnants à travers l'Inde.
Durée
14 jours dont 10 joursPériode
Août & SeptembreNiveau
SoutenuGuide
AccompagnateurHébergement
Confort ouPrix
2450€/pilote
Voici un parcours conçu spécialement pour les motards courageux et intrépides. Il n'est disponible que quelques semaines par an. Votre aventure sur votre Royal Enfield commencera au cœur d'une nature luxuriante, puis vous vous élèverez dans un environnement extrême et majestueux. Des vallées, des montagnes, des torrents et une altitude vertigineuse, le tout parsemé de troupeaux, de temples et de lacs, dont le magnifique Chandra Taal aux teintes changeantes.
Plus qu’un voyage à moto, vivez une aventure extraordinaire et mémorable !
Bienvenue en Inde où vous serez accueillis par un de nos agents. Vous serez transféré à votre hôtel. Puis vous profiterez de ce temps libre pour vous acclimater à la capitale.
Vous serez libres jusqu’ à l’heure fixée pour notre départ en bus où vous passerez la nuit, direction Naggar, point de départ de notre ride.
Repos le matin. Après déjeuner, Nous prendrons possession des motos, puis balade à la cascade Jana Water pour prise en main des véhicules.
Nous roulerons une cinquantaine de kilomètres dans la vallée de Kullu, de faible altitude, fertile et verdoyante. Puis nous prendrons de petites routes pour rejoindre Jenjehli, situé aux pieds de l’Himalaya.
Nous partons pour une étape de 80 km, sur piste en forêt. Au grès des crêtes, nous rejoindrons la vallée de Banjar et finirons notre parcours en plein massif forestier, à Soja (presque 3000 m d’altitude) village voisin du Great Himalayen National Park.
Nous prendrons la route par le col de Jalory, connu pour ses aspects historiques et mythologiques et rencontrerons la rivière Satledj, Issue du plateau tibétain, elle franchit le Grand Himalaya. Nous la suivrons en passant par Rampur connu pour le palais du Maharaja de Bushar construit au 20ème siècle, dans un style architectural traditionnel himalayen. Nous arriverons en cours d’après-midi à Saharan, joli village pittoresque situé dans les montagnes et connu pour sa beauté naturelle, son temple historique (Bhimakali temple) et son festival annuel.
Nous longerons la Sutlej, la plus longue des rivières qui traverse la région et qui prend sa source au mont Kailash, sur la fameuse route Hindoustan-Tibet, voie de communication millénaire entre Lhassa et la plaine du Penjab. Puis nous quitterons cette vallée pour traverser des gorges qui nous mènerons jusqu’à Sangla, village niché à 2 500m d’altitude.
Nous prendrons la direction du plateau tibétain, et la route traversera une terre austère, aride et rocailleuse. Nous finirons notre journée à 3 600m d’altitude, dans le petit village de Nako, au milieu des paysages himalayens.
Direction Tabo et son monastère qui renferme une momie de lama intacte, Ce village est situé à proximité du Tibet. Puis nous rejoindrons Kaza, capitale du Spiti.
Nous prendrons une journée de repos et en profiterons pour visiter la ville de Dhankar, site très connu dans la Vallée de Spiti, et son monastère ou Gompa de Dhankar. Puis nous visiterons le village de Lalung, petite perle cachée de l’Himalaya, et son monastère où se trouvent de magnifiques sculptures. Retour à Kaza pour déjeuner.
Nous chevaucherons en direction du col de kunzum que nous franchirons. Situé à 4 590m d’altitude, il relie la vallée de Lahaul du côté ouest du col à la vallée de Spiti sur le côté est. Son sommet offre des vues spectaculaires sur le glacier Bara-Sigri. Nous terminerons notre parcours par la piste du Chandra Taal (Chandra : lune, Taal : lac ) dans la vallée de Spiti. La couleur de l'eau de ce lac sacré ne cesse de changer à la fin du jour.
Nous descendrons du Chandra Taal par Le col himalayen Rohtang-La (3 978 m) situé sur la route reliant Manali à Jispa. C'est l'une des routes les plus hautes du monde. Nous rejoindrons Manali par la vallée de Kullu à 2000 m d’altitude. Attendez-vous à une descente impressionnante par ses nombreux lacets et virages.
Journée libre à Manali Au grès de vos envies, vous flânerez pour vous repaître une dernière fois de la splendeur des montagnes environnantes, vous plonger dans l’ambiance typique de la ville et pourquoi pas, choisir les derniers souvenirs qui raviront, sans aucun doute, votre famille ou vos amis. Nous quitterons Manali en fin d’après-midi à bord d’un bus « Deluxe » pour un trajet de nuit qui nous ramènera à Delhi.
Nous arriverons à Delhi vers 7h30. Vous pourrez visiter Delhi ou faire du shopping, en fonction de l’horaire de transfert vers l’aéroport international pour votre vol retour.
Depuis toujours, nous sommes passionnés de voyages et de moto ; passion que nous aimons partager. Grâce à notre longue expérience, nous
avons pu élaborer, pour nos amis riders, des voyages originaux et étonnants pour leur faire vivre des aventures mémorables, à moto.